Il y a quelques temps (2 mois déjà), arrivait parmi nous un tout petit Marius. On habite loin et on va pas pouvoir lui faire de calinoux tout de suite… Alors j’avais envie de lui fabriquer un petit quelque chose tout doux qui lui ferrai les calinoux à notre place. Ça tombait bien, je venais juste d’acheter ce livre et j’ai pas hésité longtemps.
Modèle Gudul du livre tendre crochet – crochet n°3 – laine alpaga beige (mais je ne sais plus d’où) et natura DMC siena
Et hop, je vous présente Gudul !! Super facile à crocheter. C’est super bien expliqué, ca monte tout seul et super vite : un vrai régal se modèle !!
Il est tellement trop chou, que je me suis faite alpaguer : “ooohhh, maman, il est tellement trop mignon se doudou, si seulement je pouvais avoir le même, je l’appellerai Maurice….” (Vous savez avec des yeux de chat et la lèvre tremblante). Bien sur, je n’ai pas pu résister (à ces yeux suppliant et à l’idée de refaire ce doudou trop chou).
modèle Gudul du livre tendre crochet – crochet n°4 – laine Phildar Charly couleurs flanelle et rose fluo
Je vous présente donc Maurice !!! Il a tout de suite été adopté et a même détrôné Mr & Mme Doudou dans le lit de ma mistinguette ! J’ai crocheté celui là en 4 plutôt qu’en 3, du coup il est un peu plus grand (ca fait des plus gros câlins…).
Ca livre est vraiment une mine d’or, tous les modèles donnent envie ! D’ailleurs, des bébés sont nés ces derniers temps dans mon entourage… Je dit ça, je dit rien….